Depuis 1998, nous oeuvrons pour la mise en valeur de notre île. Le département de Guadeloupe est un territoire à valoriser. Cette valorisation nécessaire peut se réaliser par des entreprises, des personnes individuelles, ou par des associations. Nous avons choisi de porter notre pierre contributive par le biais d’une association.
Développer une offre culturelle de qualité, de proximité pour le plus grand nombre. Réaliser des spectacles de contes, des animations autour des jeux d’antan, afin que les guadeloupéens y trouvent objet d’épanouissement, de bien-être et de valorisation personnelle.
Faire vivre le patrimoine environnemental du secteur des Grands-Fonds par des découvertes, des balades contées et proposer une offre touristique attractive et diversifiée à la Guadeloupe.
Proposer une vulgarisation du patrimoine oral en fortifiant la création artistique, la formation, la transmission et la littérature par l’édition. Créer des temps d’accueil, d’accompagnement, de loisir, d’animation et de cohésion sociale.
Edgard FERUS est né le 05 janvier 1962 à calvaire Sainte Anne, en Guadeloupe. Dès sa plus tendre enfance, il est balloté entre deux sections limitrophes de la commune de Sainte-Anne. Il s'agit de Calvaire oû il habite avec son père, Hector, sa mère Lurèl, ses frères et sœurs, et Saint-Paul où il vit entouré de son grand-père Dèstéra Cuirassier, sa grand-mère man Fiyòt et ses trois oncles, Richard, Omer et Gérôme. C’est dans cette famille élargie, composée de ses tantes, ses oncles, ses cousins et ses cousines, qu’il apprend les principes fondamentaux de la vie et les grandes valeurs humaines. Il y apprend à cultiver l’honnêteté, la sincérité, le travail, le sérieux, l'engagement... Enfin, comme dans toute bonne famille chrétienne de Guadeloupe, il s'imprègne de l’amour du prochain, de la terre et de la nature.